D’où viennent-ils ?
Ils viennent de Guadeloupe.
Que mangent-ils ?
Ils mangent du lierre, du chêne, du hêtre, du châtaignier, du millepertuis, de l’eucalyptus, des ronces, du framboisier, du pyracantha.
Leur aspect :
Le mâle et la femelle sont assez différents et aptères, de forme aplatie avec des aptitudes d'immobilité réflexe. On rencontre 2 formes de Lamponius: une forme plutôt brune et l'autre chez laquelle la femelle est recouverte de taches blanches.
JEUNE: Ils font de 1 à 1.5 cm, brun foncé qui passe au vert clair pour les femelles après quelques mues (apparition des épines)
MÂLE: S’il est de type «bâton» il fait de 7 à 8 cm. Corps cylindrique, plus large au départ des paires de pattes. La tête avec des antennes de 4 cm possède 8 petites pointes à l'arrière. Les pattes sont brun vert.
FEMELLE: Elle fait de 8 à 9 cm, brun clair avec des taches gris blanc, la tête porte des antennes de 4 cm et possède aussi 8 petites pointes à l’arrière. Le corps est couvert de petites pointes. Le prothorax porte 2 épines. Elle est plus trapue que le mâle avec son large abdomen. Les fémurs avant sont rouges au niveau de l'articulation tête corps.
La reproduction et l’incubation :
Sexuée, l’accouplement peut durer des heures, le mâle restant volontiers sur le dos de la femelle. Les femelles pondent 2 œufs par jours en moyenne. L’œuf est brun en forme de tonneau de 4 mm de longs sur 2.5 mm de diamètre.
Ils incubent de 4 à 5 mois environ à 25°C avec une humidité légère en incubation.
Le développement :
Facile d’élevage, environ 5 mois dans une ambiance humide et chaude (22 à 25°c) et un arrosage quotidien. La femelle vit assez longtemps adulte, environ 10 à 12 mois.